Massothérapeute, elle devient une référence de l'industrie

L'Ariana Institute à Austin, au Texas, et Newton Paskin de San Francisco, en Californie

Ariana Vincent, massothérapeute et fondatrice de l'<em>Ariana Institute</em>

Tout au long de sa carrière, Ariana Vincent a vu évoluer la massothérapie jusqu'à ce qu'elle devienne une pratique thérapeutique respectée et une profession bien établie. Il y a 32 ans, Ariana commençait sa carrière de massothérapeute. Elle enseigne depuis 14 ans. Elle donne aujourd'hui plus de 33 cours de formation continue en massothérapie, dont un cours sur les massages prénatals et un cours sur les massages post-traumatiques.

Ariana se souvient : « Quand j'ai commencé, il suffisait de poser sa plaque et de se proclamer massothérapeute ; aujourd'hui, la profession est bien plus respectée par la communauté médicale et les bienfaits des massages ont été démontrés scientifiquement. »

L'Ariana Institute propose des cours de formation continue disponibles en direct et en ligne et qui s'adressent aux massothérapeutes dans tout le pays. Ariana participe aussi à différents organismes d’agrément et de politique aux paliers local, de l’État et national pour défendre sa profession. Pour elle, « participer à des conseils d’administration est une façon de redonner à la communauté ce qu'on a reçu d'elle et d'encourager l'intégrité ».

En tant que professeur, praticienne, promoteur, comptable, entre autres responsabilités qui accompagnent la charge de chef d'entreprise, Ariana a de quoi assouvir sa faim. « J'aime mélanger le cognitif et le kinesthésique, nous dit-elle, cela me maintient en éveil et cela me motive. »

Quand elle a rejoint MicroMentor, Ariana était déjà chef d’entreprise expérimentée. Par contre, elle avait toujours besoin de se faire une réputation en tant que formatrice et en tant que leader. Elle a rencontré Newton Paskin, américano-brésilien et homme d'affaires accompli venu du monde de la haute technologie.

Newton se souvient : « J'avais un peu de temps libre et je n'étais pas tout à fait satisfait de mon environnement professionnel. Et puis j'ai rencontré Ariana sur MicroMentor. Elle m'a apporté autant que ce j'ai pu lui apporter. Elle a été une source d'inspiration incroyable dans ma vie. »

Newton Paskin, mentor pour les entrepreneurs

Newton et Ariana ont établi d'excellentes relations. Ils ont immédiatement fixé des objectifs et, chaque semaine, ils discutaient pendant des heures. Newton a planté des graines qui ont donné naissance à l'Ariana Institute et qui ont amené Ariana à participer à des instances dirigeantes nationales.

« Tout ce que je lui disais, elle le multipliait par cent. Elle a une énergie débordante, » nous dit Newton. « Son entreprise, c'est sa vie. Pour moi, c'était la preuve que les principes des grandes entreprises s'appliquent aussi aux petites. Les petites entreprises aussi peuvent transformer l'industrie et influencer les politiques. »

Comme pour d'autres relations de la communauté MicroMentor, la confiance et les encouragements à chaque étape ont été déterminants pour le succès de la relation de mentorat de Newton et d’Ariana.

« Newton a fait naître une passion en moi, puis il a su l'alimenter : on se voyait tous les vendredis pour discuter, ce qui me maintenait concentrée et productive. »

Ariana croit fermement dans le pouvoir du réseautage. Elle a fait appel à une équipe de diplômés en administration des affaires de la McCombs School of Business de l'Université du Texas. Elle a aussi construit un cercle de soutien formidable, composé de 34 personnes d'horizons divers qui continuent de la guider dans le développement de son entreprise.

« Le mentorat est fondamental. Je ne suis pas toujours d'accord avec mes mentors, explique Ariana, mais c'est rassurant de pouvoir partager ses idées avec une personne extérieure, objective. »

« Ma rencontre avec Newton sur MicroMentor est l'une des meilleures choses qui me soient arrivées dans ma vie. »


Prochaines étapes :

Massage Therapist Becomes Industry Leader

The Ariana Institute in Austin, Texas and Newton Paskin from San Francisco, CA

Ariana Vincent, Massage Therapist and Founder of the Ariana Institute

Throughout her career, Ariana Vincent has seen massage therapy evolve into a respected form of therapy and a robust profession. Ariana began practicing Massage Therapy 32 years ago and began teaching 14 years ago. She now teaches over 33 massage therapy continuing education courses, including courses on prenatal and trauma massage.

"When I first started, all that was required was to hang up your shingle and call yourself a massage therapist," recalls Ariana, "Now there's a deepening of respect from the medical community as well as scientific data that backs up the benefits of massage."

The Ariana Institute provides live and online continuing education courses to massage therapy practitioners across the country. Ariana also participates in certification and policy bodies on the local, state, and national level to advocate for her profession. She says "serving on boards is a way to give back to the community and be a voice for integrity."

As teacher, practitioner, marketer, bookkeeper, and every other role that comes with owning a business, Ariana is able to satisfy diverse interests. She says, "I enjoy the blending of the cognitive and the kinesthetic, it keeps me fresh and excited."

When Ariana joined MicroMentor, she was already a seasoned business owner, but still needed to expand her reputation as an educator and leader. She met Newton Paskin, a Brazilian-American and an accomplished operating business executive coming from the world of corporate high-tech.

"I was with some spare time and a little bit unhappy with my work environment," remembers Newton, "Then I met Ariana on MicroMentor. She did for me as much as I could have possibly done for her. It was unbelievable the uplifting she did to my life."

Newton Paskin, Business Mentor

Newton and Ariana established great rapport. They immediately commenced goal-setting, and spoke for hours every week. Newton planted seeds that eventually led to the establishment of the Ariana Institute and participation on national governing bodies.

"Everything I told her, she multiplied by 100. Her energy was unbelievable," Newton shares, "With Ariana, her business is her life. It proved to me that the theories of big business can be applied to small business. In small business as well, you can change the industry and influence policy."

Like other successful matches on MicroMentor, trust and motivation to complete action steps were essential to Newton and Ariana's success.

"Newton lit a fire in me and fanned the flames of my excitement," Ariana says, "The fact that we were going to be talking every Friday helped keep me focused and productive."

Ariana believes deeply in the power of networking. She enlisted the support of an MBA team from the McCombs School of Business at the University of Texas. She has also built a formidable circle of support: 34 people in her life with diverse backgrounds who guide her ongoing development.

"Mentoring is essential. I won't always agree with my mentors, but it's good to have an objective third party to share insights with," reflects Ariana.

"Meeting Newton on MicroMentor was one of the best things that ever happened to me."


Next Steps: