Dans les médias

Articles récents


Un programme gratuit en ligne aide les petits entrepreneurs à trouver leur mentor

Intuit Small Business Blog, le 24 janvier 2014

Vous ne vous êtes jamais demandé ce que pourrait vous apporter, à vous et à votre entreprise, un petit conseil bien sage, une astuce, un tuyau de la part de quelqu'un qui est « passé par là » ? Ne vous demandez plus. MicroMentor est un programme gratuit proposé par l'organisation à but non lucratif Mercy Corps pour mettre des entrepreneurs en relation avec des mentors bénévoles.


Femmes d'affaires : Questions & Réponses avec Samantha Albery, Directrice de MicroMentor

Huffington Post Business, le 22 janvier 2014

« Samantha Albery est directrice de MicroMentor, une communauté virtuelle qui permet aux entrepreneurs et aux professionnels chevronnés de collaborer pour développer de petites entreprises. Chez MicroMentor, elle peut combiner ses qualités de leader et sa passion pour l'entrepreneuriat, la recherche de solutions systémiques, le développement de partenariats et l'éducation pour adultes. »


Trouver un mentor est plus facile qu'on ne pense.

Forbes, janvier 2014

« Trouver un mentor de carrière peut s'avérer plus facile qu'on ne le pense, mais demander à quelqu'un qu'on ne connaît pas d'être son mentor peut ficher la frousse. Voici quelques astuces pour surmonter sa peur. »


11 façons de mettre vos compétences au service du bien

O, The Oprah Magazine, décembre 2013, paru également dans le Huffington Post, janvier 2014

« Collaborez avec un jeune entrepreneur et faites bon usage de votre expertise. MicroMentor a joué les entremetteurs pour plus de 3 700 entrepreneurs américains qui cherchaient des conseils de pro pour développer leur entreprise. »


Une entreprise alimentaire innovante trouve mentors et investisseurs en ligne

Huffington Post, le 16 juillet 2013

« Toujours plein de ressources, Chris a puisé en profondeur dans les milieux d'affaires locaux, et il a cherché un mentor. Sur MicroMentor, un service en ligne qui met de petits entrepreneurs en relation avec des mentors, Chris a rencontré un avocat local, Matthew Abts. »


Archives


Comment trouver votre mentor idéal en cinq étapes

Entrepreneur, juin 2011

« N° 4 : Expliquez clairement ce que vous voulez. La question "Voulez-vous être mon mentor ?" risque fortement de faire fuir vos mentors potentiels. Dites-leur plutôt que vous souhaitez en savoir plus sur ce qu'ils font et qu'ils vous seraient d'une grande aide. Proposez de vous rencontrer une fois par trimestre, ou de prendre un café une fois par mois. Soyez précis. »


Assistance gratuite ou à bas prix

Inc. , le 14 février 2011

« Il y a énormément de gens qui réussissent dans les affaires et qui ont une idée de la réussite qui implique celle de donner en retour. S'ils voient que vous êtes dévoué, que vous avez une grande idée et que vous êtes prêt à retrousser vos manches, ils vous fourniront de l'aide, des ressources et des orientations. »


Rencontrez votre mentor

Entrepreneur, le 22 novembre 2010

« C'est une façon pour les petits entrepreneurs de recevoir des conseils profitables. Et comme vous pouvez avoir plus d'un mentor, vous pouvez vous constituer un véritable comité consultatif virtuel. Cela permet de donner aux petits entrepreneurs les outils dont ils ont besoin pour réussir. »


COMMENT FAIRE POUR : Contacter d'autres entrepreneurs en ligne

Mashable, le 26 octobre 2010

« Les espaces Questions & Réponses ont leur intérêt, mais une relation plus profonde en tête-à-tête avec un entrepreneur chevronné peut être un meilleur atout pour votre entreprise. MicroMentor vous aide à trouver un mentor en ligne. »


Choisir un mentor et travailler ensemble

New York Times, septembre 2010

MicroMentor est un site de réseautage social qui permet de mettre en relation des entrepreneurs et des mentors. « Un site de mentorat à distance vous permet d'entrer en contact avec des personnes que vous n'auriez jamais « rencontrées » autrement. Il vous donne également la possibilité de lancer une recherche selon les caractéristiques particulières du mentor que vous voulez. »


Un site Web qui associe entrepreneurs et mentors

ABC 7 San Francisco, le 28 avril 2009

« C'est difficile de lancer une petite entreprise, même dans les périodes les plus favorables. Mais, en pleine récession, cela peut devenir un puits sans fond où vous perdez la tête en même temps que votre argent. Il y a maintenant un nouveau service en ligne qui met en contact des entrepreneurs débutants et des mentors chevronnés, et la distance qui les sépare n'a pas d'importance. »

Votre mentor est quelque part... dans le cyberespace

The Wall Street Journal, le 20 janvier 2008

« Au printemps dernier, Morgan Dalley d'Austin, au Texas, avait besoin de conseils sur le ciblage de clients pour sa nouvelle entreprise et la promotion de celle-ci à travers des soirées Spa. Lors d'une réunion d'un club d'affaires de quartier, elle a entendu parler d'un site Web, MicroMentor.org, qui met en relation des entrepreneurs avec des mentors bénévoles. »


Les mentors amènent les entrepreneurs dans la cour des grands.

San Francisco Business Times, le 21 décembre 2007

« MicroMentor est une autre option : un réseau virtuel de soutien axé sur les micro-entreprises, c'est-à dire les entreprises comptant cinq employés au maximum ou financées avec moins de 35 000 dollars. »


La microfinance aux États-Unis

Le président de la réserve fédérale américaine, Ben Bernanke, le 6 novembre 2007

« MicroMentor met en contact des entrepreneurs inexpérimentés et des hommes et femmes d'affaires plus chevronnés, et fournit de cette façon une aide significative aux nouveaux entrepreneurs à un prix relativement bas. »

In the Media

Recent Coverage


Free Online Program Helps Small-Business Owners Find Mentors

Intuit Small Business Blog, January 24, 2014

Ever wonder how much you and your business might benefit from a little sage advice, as in tips and guidance from someone who’s “been there, done that”? You can stop wondering. MicroMentor, a free program offered by the nonprofit Mercy Corps, connects entrepreneurs with volunteer mentors."


Women in Business: Q&A with Samantha Albery, Director of MicroMentor

Huffington Post Business, January 22, 2014

"Samantha Albery is the Director of MicroMentor, an online community that helps entrepreneurs and experienced professionals work together to build small businesses. At MicroMentor, she offers leadership skills combined her with passions for entrepreneurship, systemic solutions, partnership development, and adult education."


Finding a Mentor Is Easier than You Think

Forbes, January 2014

"Finding career mentors may actually be easier than you think, but asking someone you don’t know to be your mentor can be intimidating. Overcome your jitters by following these tips."


11 Ways to Use Your Skills to Do Good

O, The Oprah Magazine, December 2013; also appeared on Huffington Post, January 2014

"Work with a new small-business owner and put your wisdom to good use. MicroMentor has played matchmaker to more than 3,700 American entrepreneurs who need professional advice on building a successful company."


Innovative Food Business Finds Support Online From Mentors and Lenders

Huffington Post, July 16, 2013

"Ever resourceful, Chris drew extensively on local business classes, and sought out a mentor. On MicroMentor, an online service that connects small business owners with mentors, Chris met a local lawyer, Matthew Abts."


Archive


Five Steps for Finding an Ideal Mentor

Entrepreneur, June 2011

"#4: Spell out what you want. Asking 'Will you be my mentor?' is a pretty sure way to make potential mentors flee. Instead, say you want to learn more about what they do and that they would be a great resource. Suggest meeting every quarter, or having coffee once a month. Be specific."


Low Cost and Free Help Resources

Inc., February 14, 2011

"There are so many successful business people out there whose success-mindset includes giving back. If they see that you are committed, have a great idea, and are ready to roll up your sleeves, they will offer advice, resources and guidance."


Meet Your Mentor

Entrepreneur, November 22, 2010

"This is a way for small-business owners to get meaningful advice. And because you can have more than one mentor, you can create a virtual advisory board. That give small-business owners the tools they need for success."


HOW TO: Connect with Other Entrepreneurs Online

Mashable, October 26, 2010

"Q&A has its value, but a deeper one-on-one relationship with a seasoned businessperson can be a greater asset to your business. MicroMentor helps you find a mentor online."


How to Choose and Work With a Mentor

New York Times, September 2010

MicroMentor was recommended as a social networking site that helps connect entrepreneurs with business mentors. "Distance mentoring can give you access to people you otherwise may never 'meet' and permits you to search for the specific characteristics you desire in a mentor."


Web site joins entrepreneurs with mentors

ABC 7 San Francisco, April 28, 2009

"Starting a small business is tough in the best of times. But, during a recession it can be a bottomless money pit that drains your sanity along with your wallet. Now there's a new online service that hooks up fledgling entrepreneurs up with experienced mentors, and the distance between the two people is not a factor."

Your Mentor is Out There - in Cyberspace

The Wall Street Journal, January 20, 2008

"Last spring, Morgan Dalley of Austin, Texas, needed guidance on targeting and marketing her fledgling business hosting spa parties. At a meeting of a local business group, she heard about a Web site, MicroMentor.org, that matches entrepreneurs with volunteer mentors."


Mentors bring entrepreneurs into the big leagues

San Francisco Business Times, December 21, 2007

"Another option is MicroMentor, an online support network focusing on micro-businesses, which it defines as those with five or fewer employees, or financing of $35,000 or less."


Microfinance in the United States

Federal Reserve Board Chairman, Ben S. Bernanke, November 6, 2007

"MicroMentor matches inexperienced entrepreneurs with more experienced businesspeople, thereby providing important assistance to new business owners at a relatively low cost."